Le soin rituel au rebozo,

une véritable renaissance

Entre Rêve Et Terre...

Qu'est ce que c'est?      Pourquoi?      Comment?      Pour qui?      En vidéo    Tarif    

rituel rebozo
 
DSC08990.JPG

Le soin de renaissance au foulard rebozo,
est un
rituel inspiré d'un soin mexicain qui donné par deux femmes et est traditionnellement proposé dans les quarante jours qui suivent un accouchement.

Le rebozo est un foulard mexicain en coton coloré qui est traditionnellement offert aux jeunes filles à l'arrivée de la puberté. Il sera utilisé pendant toute la vie d'une femme : pendant les menstruations, après un accouchement, pour porter des bébés …
Mon amie et collègue Marie-Laure et moi, nous vous proposons un  Soin rituel de renaissance au Rebozo, inspiré du soin traditionnel, mais clairement ré adapté à notre société occidentale et à notre pratique à toutes les deux.

 


Entre rituel de passage chamanique,
soin du coeur,
soin du corps
et de la femme,

ce soin va aller ré énergiser en profondeur
le corps, l'esprit et l'âme.

 

1642152605408.jpg

L’objectif de ce soin est de vous offrir un rituel de passage, de pas sage.

Dans les différentes cultures traditionnelles, il est
(ou était) coutume de célébrer la vie lorsqu'elle emprunte un chemin différent. Nous avons perdu l'habitude de prendre ce temps de repos lorsque nous vivons des transitions, que nous ouvrons des nouveaux chapitres dans le livre de notre histoire.

Le voyage qui nous proposons lors de ce rituel de renaissance est justement un temps de célébration au cours duquel nous voyageons à trois vers une "intention".

Ce rituel permet de se recentrer, de recontacter la vitalité et l’énergie qui est en nous en nous libérant d'un passé dont on ne veut plus.
En faisant partir l'ancien pour s'ouvrir au renouveau, nous impulsons un nouvel élan de vie !

 

DSC08990.JPG

Un voyage de trois heures à trois femmes, Entre Rêve Et Terre,
l'intention pour le Rêve et le soin pour la Terre, la mise en matière.

 

En pratique, vous n'avez qu'à prendre rendez vous, aménager un espace de 3 m par 3 m chez vous et nous nous occupons de tout.
Si vous n'avez pas l'espace requis, rencontrons nous au coeur du Brionnais dans le magnifique petit cabinet du Cap Bien être.
Laissez vous porter par Marie-Laure, une doula, spécialisée dans l'accompagnement des femmes et par moi même, praticienne chamanique, spécialisée dans le soin de l'âme et de la femme. Nous sommes toutes deux des femmes, des mères de fratrie nombreuse et nous avons choisi avec coeur de cheminer dans le soin de la femme, de la mère, de l'être.
Nous sommes persuadées que si chaque femme recevait l'amour et la bienveillance dont elle a besoin, alors elle irait pour le mieux et par extension, le monde irait mieux.
Pendant les trois heures que durent ce soin, nous serons donc là pour vous bercer comme si nous étions la mère, l'amie, la soeur bienveillante dont nous avons tous besoin.

1.jpg
DSC091431.jpg
5.jpg

Après avoir installé une ambiance, un espace sacré, nous nous installons autour d'une tisane de plantes maison(et de friandises saines à grignoter). Cette infusion, spécialement préparée pour aider le corps à monter en température va aussi permettre une libération des toxines. Elle ponctuera chaque étape du soin.
Le rituel de renaissance se vit en plusieurs phases:

  • un massage à quatre mains de tout votre corps va vous permettre de vous détendre et à votre mental de déconnecter. L'huile nourrira votre peau et la fragrance de l'huile essentielle de qualité et adaptée à vous vous invitera à un véritable voyage.

  • un temps dans l'eau, bain accompagné de sels et de fleurs ou hammam aux plantes va permettre d'éliminer les toxines libérées pendant le massage. (accompagnement au tabmour possible)

  • un temps de sieste, lovée dans les couvertures est ensuite nécessaire pour permettre à votre corps de sentir l'énergie neutre qui l'habite maintenant.

  • vient enfin le serrage au foulard rebozo sur sept points du corps pour ancrer l'intention dans le corps.


Nous prendrons ensuite le temps de discuter de vos ressentis et de tirer des cartes oracles qui vous donneront une guidance pour la suite de soin.

s'adapter aux femmes en post partum et aux besoins du bébé pendant le serrage
s'adapter aux femmes en post partum et aux besoins du bébé pendant le serrage

press to zoom
une ambiance, pénombre, beauté, intériorité
une ambiance, pénombre, beauté, intériorité

press to zoom
une ambiance
une ambiance

press to zoom
1/20
 

Le soin rituel de renaissance au foulard rebozo convient à toutes les personnes ayant besoin de se reconnecter profondément avec elles-mêmes et lors de périodes de transition :

  • Lors des premières lunes d'une jeune fille, pour marquer l'arrivée de ses règles et de son entrée dans son corps de femme

  • Avant un mariage, une union, pour célébrer le passage de femme célibataire à femme en couple

  • Ce soin qui est traditionnellement un soin post partum est le plus adapté pour aider les femmes qui viennent d'avoir un bébé à retrouver un peu de vitalité et à refermer le vortex de la naissance. Trouvez quelqu'un qui gardera bébé dans une pièce tout à côté et nous nous adapterons aux besoins de téter et de calins de votre tout petit.

  • Pour un anniversaire, marquer une dizaine...

  • Pour un divorce, lorsque les enfants partent de la maison, un changement de profession, un changement d'état, un deuil, la retraite, la ménopause...

 

Ce soin est donné par deux femmes à une femme. Il est à offrir ou à s'offrir...

Néanmoins, si vous êtes un homme et que vous êtes appelé par cette renaissance, contactez moi, je peux m'adapter.

60487150_2308466269241940_4462824771230367744_n.jpg
 

Marie Laure  vous parle ici de la version post partum du soin que nous pratiquons toutes les deux

 

Tarif  280 euros

Paiement en ligne ci dessous

 Paiement en espèces ou en plusieurs fois possible par chèque.

Déplacement possible à 40km autour de Charlieu 42190, si plus, ajouter des frais kilométriques

Contactez moi pour prendre rendez vous pour votre soin rebozo.